750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Ny
17 mai 2010

Schoko-bons 100% plaisir

Ce ne sont pas à proprement parlé des "Schoko-bon" mais c'est ce qui y ressemble le plus, on pourrait appeler cela des "Bonbons chocolatés au coeur de lait" comme c'est joli !
Quoi qu'il en soit, ce sont des friandises 100% plaisir, 0% restriction sachant qu'il n'y a qu'un seul toléré ! Et toc !

Pour le coeur au lait :
3 CS de lait écrémé en poudre
2 CS d'édulcorant en poudre
2-3 CS à soupe d'eau (selon la consistance de la pâte)

Mixer le lait écrémé et l'édulcorant avant d'y ajouter l'eau. Mélanger d'abord avec un ustensile de cuisine, puis passer un coup au mixer si nécessaire (sachant que la pâte s'accroche partout, aux doigts, aux récipients, galère galère pour la décoller du mixer). Quoi qu'il en soit, à un moment ou à un autre vous devrez y mettre les doigts. Alors malaxer la pâte avec vos doigts (qui ne doit presque plus coller) et former de petites boules (1,5cm de diamètre max j'dirais pour pas être écœurant). Laisser reposer au réfrigérateur.

Photo0215


Pour l'enrobage chocolat :

1 cc de Van houten (toléré)
2 CS de lait écrémé en poudre
1-2 CS d'eau

Mélanger le cacao et le lait, ajouter l'eau et mélanger énergiquement pour éviter les petits grains de lait. Si la pâte est trop dure, rajouter un petit peu d'eau (vaut mieux pas assez que trop !) et remalaxer. Prenez des petites portions de chocolat et étaler les sur les boules de lait formés auparavant. Opération délicate !

Photo0216

Lorsque toutes les boules sont recouvertes, placer au congélateur une 30aine de minute pour que l'ensemble se fige.

Déguster !

Attention, ça fond super vite dans les doigts et ça colle un peu aux dents, mais c'est super sympa ;) Mon homme aussi a aimé ! J'ai même du lui en laisser héhé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Genial cette recette, faut vraiment que je la test celle là ^^ Choisi la conso si tu sens que tu vas craqué si ton poids est 55 tu continueras a perdre en conso ;) Bonne continuation a toi (moi encore une petite dizaine a perdre) et pleins de recettes sur mon blog si tu veux
D
J'étais si impatiente de les faire que j'ai lu trop vite et que j'ai mis de l'hermesetas liquide avec 1 càs d'eau, résultat j'ai fait du lait concentré même en rajoutant du lait. Pour rattraper le coup j'ai saupoudré de chocolat en poudre et mis au frigo, c'était très bon!
L
Ca à l'air délicieux j'essaye ça fin de semaine, si mes calculs savants sont bon ça ne fait même pas 200kcal pour l'ensemble. Merci pour la recette. J'espère que tu vas enfin voir le chiffre 7 bientôt. "A bats les kilos"!!
La vie de Ny
Publicité
Publicité