750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Ny
4 juin 2010

Recette de la Moussaka allégée


Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 grosse aubergine
  • 1 oignon
  • 200 g de steack haché 5%
  • 200 g de tomates concassées
  • 250 ml de lait écrémé
  • 2CS de Maïzena
  • 20 g de gruyère râpé allégé
  • sel, poivre, muscade


Préparation :


  1. Cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés ou en rondelles au micro-ondes. Une fois cuites, les saler et les mettre à dégorger/égoutter (pendant une petite heure, sur une plaque de four par exemple)
  2. Dans une poêle, faire dorer le steack haché émietté puis rajouter l'oignon haché finement. Rajouter les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter doucement à feu doux.
  3. Confectionner une sauce béchamel allégée:

           1- Délayer la maîzena avec une petite partie du lait froid.
           2- Chauffer le reste du lait.
           3- Quand le lait est très chaud, verser la maîzena délayée et remuer sans cesse jusqu'à un léger épaississement.       Arrêter le feu aux 1ers bouillons.
Saler, poivrer, et mettre un peu de muscade.

     4.  Dans un plat allant au four, disposer une couche de bolognaise, les aubergines, une couche de bolognaise et terminer par une la béchamel.
Saupoudrer de gruyère râpé allégé et mettre à gratiner (5 à 10 mn).

Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais aussi comme Doan, je les fais dégorger mais bon des fois hein pas le temps^^
D
J'adore la moussaka :P Pour ma part je fais dégorger les aubergines en tranches fines puis je les passe au four 15-20 minutes.
La vie de Ny
Publicité
Publicité