750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Ny
10 mai 2010

Recette du Boeuf Bourguignon Dukan

Une recette classique revisitée en plus léger pour les dukanien(ne)s ! Mon chéri l'a trouvé délicieuse,  c'est pour dire !

Ingrédients (Pour deux personnes) :


  • 500gr de Bœuf pour bourguignon
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • Une demi boite de champignons de paris
  • 1 Cs de Maizena
  • 2 verres de vin rouge
  • eau
  • sel et poivre




Mode opératoire :

Faire revenir vite fait les morceaux de bœuf coupés en gros cubes à la poêle. Mettre la viande saisie précédemment dans la cocotte minute. Couper l'oignon et les carottes en lamelles/rondelles respectivement ! Couper les champignons de Paris en deux (selon la taille, en 3 !)
Ajouter les légumes et les champignons dans la cocotte.
Poivrer, saler, ajouter la maizena.  (Une giclée de Viandox pour moi en plus ! J'adore ça !)
Ajouter les deux verres de vin, et l'eau afin de recouvrir complétement la viande. Remuer l'ensemble pour homogénéiser la partie liquide.

Faire cuire pendant 1 heure à feu doux dans cocotte fermée.

Attention, l'heure de cuisson débute lorsque la soupape commence à souffler/siffler/tourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je fais mon bourguignon dans une cocotte en fonte et je le laisse mijoter minimum 2 heures avec seulement les carottes et je mets du thym et du laurier puis je rajoute les champis la dernière 1/2 h. Je n'ai pas osé mettre de vin mais c'est bon quand même.
L
J'avoue que ton absence est compensée par une bonne dose de lecture. On sent que ton weekend gastronomique t'a revigorée. Pour le poids au final c'est pas encore trop cher payé. courage pour la suite^^ <br /> <br /> Merci pour la recette du bourguignon, j'essayerai en PL. Et alors un grand mais grand merci pour la recette au coeur de chocolat. J'avais encore jamais vu cette recette qque part mais ça a l'air grandiose. Je pense que demain je vais la tester... Bonne semaine et au plaisir de te retrouver dans la blogosphère
La vie de Ny
Publicité
Publicité